Vous êtes ici : Accueil > Informations....

• Inscriptions pour la rentrée 2016 - Janvier 2016

Les inscriptions pour la rentrée 2016 débuteront en mars.
    Pour inscrire votre enfant pour la Petite Section de Maternelle à la rentrée de septembre 2016, il faut au préalable :
    - vous inscrire à la Mairie de Ste HÉLÈNE-BONDEVILLE auprès de la secrétaire, muni de votre livret de famille, d’un justificatif de domicile.
    Ensuite pour l’admission en classe, il vous faut :
    -prendre rendez-vous avec la directrice Mme Cacheleux par téléphone ou le jeudi (journée de décharge), en amenant votre livret de (...)

• Compte rendu du premier conseil d’école : année 2015 2016 - Janvier 2016

Explication du rôle du conseil d’école : le Conseil d’école se réunit 3 fois dans l’année pour discuter de différents points : présentation des projets éducatifs, finances, matériels et travaux ainsi que des questions des parents. Ce conseil est constitué des enseignantes, du Maire et/ou de son représentant aux affaires scolaires, du Délégué départemental de l’EN et de 4 ou plus représentants de parents élus. Les parents élus reçoivent les questions posées par les familles et les présentent au conseil afin (...)

• VOTE des représentants de parents d’élèves aux conseils d’école. - Octobre 2015

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 9 octobre, dans la bibliothèque de l’école de 8h30 à 12h30.
    Vous pouvez aussi voter par correspondance. Les documents (notices et bulletin) ont été remis à votre enfant.
    Mme Cacheleux

Bienvenue à tous !
    La rentrée scolaire aura lieu le mardi 1er septembre 2015 à 9h00 pour tous les enfants (pas de rentrée échelonnée pour les enfants de petite section).
    L’école accueillera 95 élèves répartis en 4 classes :
    classe maternelle : Mme Debris Marie Paule et Maryse Burel ( aide maternelle )
    classe de grande section / CP : Mme Duval Laëtitia
    classe de CE1 / CE2 : Mme Ancelle Axelle
    classe de CM1 / CM2 : Mme Cacheleux Pascale / Mme Sigrid Vimond
    L’intérim de direction est assurée (...)

• SÉANCE PHOTOS DE CLASSE - Mars 2015

Le jeudi 16 avril, le photographe sera dans notre école.
    Comme l’année dernière, nous proposerons aux familles un document pour l’autorisation de prises de vue collective et individuelle.
    Ouverture des portes de la salle de motricité dès 8 h 30, pour les prises de vue de fratrie avec enfants non-scolarisés. Les classes passeront ensuite les unes après les autres.
    Alors petits et grands, soyez prêt !!!
    " 1, 2, 3 Mistigri (...)

• Inscription pour la rentrée 2015 - Mars 2015

Les inscriptions pour la rentrée 2015 ont débuté début mars.
    Pour inscrire votre enfant pour la Petite Section de Maternelle à la rentrée de septembre 2015, il faut au préalable :
    aller vous inscrire à la Mairie de Ste HÉLÈNE-BONDEVILLE auprès de la secrétaire, muni de votre livret de famille, d’un justificatif de domicile.
    Ensuite pour l’admission en classe, il vous faut :
    prendre rendez-vous avec la directrice Mme Cornu par téléphone ou le jeudi (journée de décharge), en amenant votre livret de (...)

• Bonnes fêtes de fin d’année ! - Décembre 2014

Toute l’équipe de l’école de Sainte Hélène Bondeville vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année et vous adresse ses meilleurs voeux pour 2015 !
    Chaque enfant de l’école a réalisé une carte de voeux qui sera insérée dans le colis de Noël destiné aux personnes âgées de la commune de Sainte Hélène Bondeville.

• Téléthon 2014 - Novembre 2014

Dans le cadre du Téléthon, l’Association des Jeunes du Canton de Valmont s’engage dans l’opération 1 enfant = 1 ballon en accord avec l’école. Cette année, chaque enfant se verra offrir un ballon. Vous pouvez, si vous le désirez, faire un don de 1 € ou plus qui sera remis à l’enseignante de votre enfant. Ces dons seront ensuite redirigés vers l’AFM Téléthon 2014
    MERCI DE VOTRE PARTICIPATION (...)

• Compte rendu du premier conseil d’école du mardi 18 novembre 2014. - Novembre 2014

Compte-rendu du 1er conseil d’école de Ste Hélène Bondeville Mardi 18 novembre 2014 1. Présentation des membres du conseil Sont présentes : Mmes Cacheleux, Debris, Déchamps, Duval et Leprévost, les enseignantes, Les représentantes de parents d’élèves : Mmes Kerouredan, Delrieu, Lemesle, Louvel, Larcher et Clivot Les membres de la municipalité de Ste Hélène- Bondeville : Mr Leplay, Mme Leclerc, Mme Georges et Mr Courroyer Délégué Départemental de l’ Education Nationale : M. Cotin
    Sont excusés : (...)

• Début des séances de piscine la semaine du 24 novembre le lundi et le jeudi matin. - Novembre 2014

• Visite médicale pour les CP le mardi 18 novembre et le jeudi 20 novembre. - Novembre 2014

• Le premier conseil d’école aura lieu le mardi... - Novembre 2014

Le premier conseil d’école aura lieu le mardi 18 novembre 2014.