Vous êtes ici : Accueil > Classe de Mme Cacheleux Pascale : CM1 - CM2 > Projet : papier.
Publié : 8 octobre 2014

Projet : papier.

Le papier recyclé.


Le mercredi 25 septembre, nous avons déchiré du papier journal pour en faire des petits morceaux. A force d’arracher des papiers, ça a fait des tas !
FELIX CM2


Nous les avons mis dans une bassine qui contenait de l’eau.
NATHAN CM2


Nous avons pris un mixeur et nous avons broyé les morceaux. La pâte formée était gluante et visqueuse !
HUGO CM2


Nous avons déposé cette pâte grise sur un tamis puis nous avons appuyé pour que l’eau s’écoule à travers et que la pâte s’aplatisse et forme une feuille.
DANIELCM2


Nous avons retourné le tamis sur un torchon. Il a fallu attendre au moins deux ou trois jours, le temps que la feuille sèche.
ANTOINE CM2


"LES PETITS PAPIERS"

Nous avons étudié une chanson de Serge Gainsbourg écrite en 1965 : « Les petits papiers ». Il y avait presque toutes les sortes de papiers. C’était des rimes rigolotes. La chanson exprime des sentiments ( un peu d’amour papier velours...). Ca explique aussi que le papier est très important.
Nous avons fait un collage de plein de papiers : de l’aluminium, du papier journal, du papier cadeaux, du papier bois, du papier de verre, du papier mousse, du papier millimétré, du papier bonbon, du papier essui-tout, du papier toilette, du papier de soie ...
Nathan et Chloé CM2


LE PIXEL ART.

Nous avons travaillé sur le pixel art. Né dans les années quatre-vingts, le pixel art représente des personnages à l’aide de pixels. Le pixel est l’élément le plus petit qui compose une image numérique. Il est représenté comme une surface carrée et colorée. Cet art cherche a évoqué des héros identifiables en seulement quelques carrés et couleurs.
Nous avons fait des dictées sur le pixel art. Nous avons collé une image de Mario en pixel. Mario porte une casquette et une moustache parce que l’on n’arrivait pas à représenter sa bouche et le mouvement de ses cheveux en pixels.
Nous avons pris une feuille et essayé de faire un smiley et une fleur en pixel art avec des post it. Ensuite nous réalisé des space invaders avec des post it sur les carreaux de la classe.

Daniel et Antoine cm2